Le cabaret 2026 a eu lieu le 31 mai. Pour assurer le bon déroulement du spectacle nous avons mis en place, au Tri Martolod a Concarneau un chapiteau pouvant accueillir environs 200 personnes, jauge que nous avons atteinte ( 237 personnes au total sur la journée,181 places à 5 euros 57 place à 37 )nous avons aussi monté une scène ce qui as été un ouvrage fastidieux sur 10 heures, installer la régie son a aussi demander un gros travail de la par du régisseur et des bénévoles, préparer le terrain, malgrès les difficultés rencontrés nous avons tout fait pour donner au public une expérience inoubliable. Avec l'aide des employés du Tri Martolod, des adherents de La maison et des bénévoles, nos artistes ont été ravie de ce présenter sur scène dans une atmosphère festive et chaleureuse.
La conclusion de ce cabaret a été très positives, aussi bien pour les participants que pour le public. Etant données les conditions différentes des 4 dernières éditions du cabaret, nous avons été confrontés a plus d'imprévues et d'urgences ce qui nous as permis d'apprendre a aborder et voir les choses différemment des précédentes éditons. Cependant l'ambiance du chapiteau en pleine air, a ravis tout le monde. Ce que nous retenons est sans aucun doutes que tout les efforts des différentes équipes ont été récompensés a hauteur du travail fournis.
Évidement nous pensons déjà a l'édition 6 du cabaret de Concarneau, nous aimerions pouvoir offrir a nouveau cet experience avec plus de préparations et de matériels techniques, La maison peut accompagner ses adhérents de leurs premières scènes jusqu'à leurs premier contrats, nous aimerions a termes pour rémunérer nos jeunes techniciens jeunes professionnels. Le but serrait de pouvoir mettre au point un show plus cohérents, avec plus de mixités entre la musique, le théâtre, la danse, le cirque et tout les arts de la scènes qui souhaiterais ce joindre a l'aventure. Combler les besoins techniques de nos équipes serrait un bon point de départ pour répondre a la question " comment faire encore mieux la prochaine fois?"
Si vous souhaitez monter votre projet je peux vous conseiller de prendre un véritable temps d'organisation, ne pas remettre a demain, essayer d'anticiper au maximum pour laisser de la place pour les imprévus du jour J. Un événement ne ce résume pas a un spectacle, il faut penser au techniciens, a la restauration, au confort du public, des artistes et aussi de la régie.
Informations